
La Journée Mondiale du Tourisme Durable est célébrée ce jour. De grands événements seront organisés à cette occasion par le biais du Club Mihary de Madagascar. « Nous allons effectuer une forte mobilisation de plus de 200 jeunes le 04 juin 2016 dans dix régions où il y a notre antenne dans le but de sensibiliser les jeunes à se lancer dans le secteur du tourisme », a expliqué Jean Aurélien Razafindrakamia, le Coordinateur national du Club Mihary de Madagascar.
Préserver l’environnement. Notons que cette association forme des jeunes afin qu’ils puissent exploiter des produits ou ces circuits faisant la particularité de leurs régions pour attirer des touristes aussi bien nationaux qu’internationaux. « L’objectif du Club Mihary est de promouvoir le tourisme durable au niveau local tout en préservant l’environnement face au changement climatique. Les jeunes formés se sentent ensuite responsables du développement de leurs localités en contribuant au développement de ce secteur porteur, et ce, via la valorisation de leurs cultures et coutumes en plus de la biodiversité », a-t-il poursuivi. Dans le cadre de cette célébration de la Journée Mondiale du Tourisme Durable, le Cub Mihary va également organiser une conférence sur le Tourisme Durable et la préservation de l’environnement. « Tous les acteurs œuvrant dans ces secteurs y participeront activement », a-t-il enchaîné. L’association a choisi la date du 04 juin 2016 car la Journée Mondiale de l’Environnement sera également célébrée le 05 juin 2016.
Navalona R.
The post Club Mihary de Madagascar : Sensibiliser les jeunes à se lancer dans le secteur du tourisme appeared first on Midi Madagasikara.