Antananarivo sera la capitale économique de la coopération régionale, avec la tenue, du 12 au 13 octobre prochain du 11e forum économique du COMESA Business Council. La manifestation qui aura lieu à l’Hôtel Paon d’Or et co-organisée avec la Fédération des Chambre de Commerce et d’Industrie de Madagascar (FCCIM), sera une belle occasion pour le secteur privé malgache de se mettre en contact avec des dirigeants d’entreprises africains. Une rencontre de grande envergure, puisqu’ils seront une centaine d’opérateurs économiques africains à venir, dont 50 issus des 9 pays membres du Comesa Business Council, tels que le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, la Zambie et le Malawi. Il s’agit d’entreprises spécialisées dans différents secteurs prometteurs comme l’agriculture, l’agro-industrie, le NTIC, l’import-export, les produits alimentaires, le tourisme et l’hôtellerie.
Outre les échanges et les projets de partenariats qui seront mis sur pied, le Forum Economique du COMESA sera également un cadre de concertation et de débat sur les problématiques de l’environnement des affaires de la région du COMESA. Et ce, afin de pouvoir avancer des propositions aux gouvernements et décideurs politiques pour son amélioration et son développement et les inciter à changer leur orientation suivant les besoins de la communauté des affaires. Ce Forum économique du COMESA portera sur le thème : « Qualité Afrique, exploration du marché tripartite » et comportera une série de conférences thématiques, des rencontres commerciales B to B, une exposition sur des produits malgaches, ainsi qu’un dîner d’affaires.
R.Edmond
The post Forum économique du COMESA : Une centaine d’opérateurs économiques attendus appeared first on Midi Madagasikara.