
Le Salon High Tech Expo présenté par 4G by TELMA est ouvert au grand public depuis hier à l’hôtel Carlton. Comme son nom l’indique, ce sera une occasion de découvrir et apprécier les dernières inventions High Tech destinées aux entreprises, aux professionnels et aux passionnés. En fait, « Le développement de Madagascar ne peut être dissocié du numérique. Une situation qui a amené à une explosion d’une multitude de secteurs. La téléphonie est entre autres devenue un moyen pour atteindre les objectifs nationaux en matière d’inclusion financière. Les nouvelles technologies constituent aussi un meilleur moyen de lutter contre la corruption. Si l’administration est connue par son niveau élevé de corruption, l’e-gouvernance sera un atout à maîtriser », a expliqué le ministre des Postes, Télécommunications et de Nouvelles Technologies, Neypatraiky Rakotomamonjy, lors de l’ouverture de ce salon qui durera jusqu’au 25 octobre 2015.
4e pays en Afrique. Il a cité comme exemple les caméras installées au niveau du département chargé de la visite technique des véhicules à Alarobia. « Les vidéosurveillances permettront d’éradiquer les tentatives de corruption », avance-t-il. Par ailleurs, le directeur général de Telma, Patrick Pisal Hamida a exprimé que c’est une fierté d’être le promoteur de l’événement. « Madagascar est le 4e pays en Afrique en terme d’infrastructure en fibre optique. Ces infrastructures permettent d’envisager le développement du pays », a-t-il conclu.
Navalona R.
The post Salon High Tech Expo : « L’E-gouvernance est un moyen de lutte contre la corruption », selon le ministre des Télécommunications, Neypatraiky Rakotomamonjy appeared first on Midi Madagasikara.