L’industrie agroalimentaire est un secteur en devenir et d’avenir. Parmi les sociétés qui comptent dans le paysage, Royal Spirits. Le 22 Novembre prochain, elle organise une Conférence portée sur le thème « Les arômes dans l’industrie agroalimentaire ». Pour nous en parler, nous avons rencontré leur Assistante Qualité, Christiana Ramanantsoa. Interview.
Midi Madagasikara (MM). Pouvez-vous parler des activités de Royal Spirits ; quelles sont les changements de ces dernières années ?
Christiana Ramanantsoa(CR). Royal Spirits, créée en 1974, est une entreprise familiale employant plus de 200 personnes. Nous exerçons dans le domaine des boissons alcoolisées et non alcoolisées. Etant pionnier dans la mise en bouteille de whisky et autres spiritueux, nous travaillons également comme agent de marque, producteur, importateur et distributeur. Dans notre portefeuille, nous avons plus de 500 références en vins, divers spiritueux, vodka et whisky ; allant des marques nationales jusqu’à des produits de notoriété internationale. Nous sommes un partenaire incontournable des CHR (Café, Hôtels, Restaurants), grossistes, grandes surfaces et détaillants. Nous distribuons nos produits dans toute l’île. Comme changement ou plutôt évolution, Royal Spirits est fier de dire qu’elle a reçu successivement les deux dernières années, les certifications ISO 9001 et HACCP +. La certification OHSAS 18 001 est prévue pour 2017.
MM. On parle d’une conférence organisée prochainement. Quelles sont les motivations qui ont poussé la société à organiser cet évènement ?
CR. Profitant des événements du Sommet de la Francophonie, nous avons invité deux experts de METAROM, une société familiale française, créatrice d’arôme et avec qui nous avons tissé un lien particulier dans le développement de nos produits depuis plus d’une trentaine d’année. Ces deux experts viendront partager leurs expériences et leurs connaissances dans l’univers des arômes durant la conférence. Comme le thème de la conférence est assez spécifique, nous avons ciblé principalement les corps des enseignants, des étudiants et les sociétés œuvrant dans le domaine de l’agroalimentaire. C’est aussi une occasion pour Royal Spirits de faire connaitre ses activités et présenter l’étendu de ses produits.
MM. Où et quand aura lieu cette conférence ?
CR. La conférence aura lieu le 22 novembre prochain au PKO (Cercle des cheminots) à Antanimena. Une date unique avec une matinée consacrée aux arômes et à ses procédés (définition, composition, formulation, législation, etc.) L’accès est gratuit mais l’inscription est obligatoire. Nous avons déjà plus de 200 inscrits ; mais comme les places sont limitées, nous clôturons l’inscription le 14 novembre prochain sur notre site web dédié à cet évènement conference.royalspirits.mada.mg. Pour ceux qui ne pourront pas assister à la conférence, nous leur donneront l’occasion de nous découvrir durant le prochain salon du SIM (Syndicat des industriels de Madagascar) au parc des expositions Forello Tanjombato du 24 au 27 Novembre 2016.
Recueillis par Antsa R.
The post Industrie agroalimentaire : Une conférence sur les arômes le 22 novembre prochain appeared first on Midi Madagasikara.