
Un vol charter atterrira à l’aéroport d’Ivato, toutes les deux semaines, jusqu’au mois de mars 2017. Le premier est arrivé hier, un vol direct de Varsovie – Pologhe, avec 200 touristes, et restera pour 15 jours.
Une grande nouvelle dans le secteur du tourisme ! Le plus grand des avions Boeing est arrivé hier à Ivato, avec des touristes Polonais. Durant leur séjour de 15 jours, ces derniers prévoient de visiter les attractions touristiques d’Antananarivo, suivant des circuits prédéfinis avec la société touristique polonaise Rainbow. Hier en fin d’après-midi, le ministre du Tourisme, Roland Ratsiraka, accompagné par miss Madagascar, Njara Windye Harris, est venu accueillir ce premier charter à Ivato. « Nous avons pu convaincre les opérateurs d’envoyer des touristes ici à Madagascar. Ce vol charter n’est qu’un début car d’autres viendront toutes les deux semaines, jusqu’au mois de mars 2017. Cette fois, ce sont des touristes plus âgés qui vont dépenser en moyenne près de 1000 Euros par tête. Ils ne visiteront qu’Antananarivo et les alentours. Mais d’autres touristes dans 15 jours et des plus jeunes lors des vacances de noël durant lesquelles, les circuits touristiques prévus passeront par les zones côtières. Nous avons également le Sommet de la Francophonie qui ramènera de nombreux touristes. Bref, le secteur se développe à merveille », a annoncé le ministre Roland Ratsiraka, hier à Ivato.
Qualité. Avec cette forte croissance du nombre de touristes, le ministre a lancé un appel à l’endroit de tous les acteurs en relation avec les touristes à améliorer leurs services. « Nous devons être accueillants et offrir des services de qualité. Cela concerne, entre autres, les taxis, les transporteurs, les gendarmes, les policiers, les douaniers, etc. Ces touristes nous ramènent des devises. Il faut optimiser cela pour le développement du pays », a-t-il indiqué. En effet, un effet multiplicateur est attendu de ces venues périodiques de vols charters à Antananarivo. A noter que ce genre de vol existe déjà à Nosy-Be, avec des touristes Italiens. En ce qui concerne le dreamliner arrivé directement hier de Pologne, son parcours se poursuivra à Maurice, après que les touristes aient visité les sites pittoresques de la Capitale.
Antsa R.
The post Aéroport d’Ivato : Un Boeing 787 a débarqué 200 touristes hier appeared first on Midi Madagasikara.