Quantcast
Channel: Economie – Midi Madagasikara
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8408

Groupe Telma : 1 500 emplois directs et 25 000 emplois indirects à Madagascar

$
0
0
Telma a récompensé ses fidèles collaborateurs.

Telma a récompensé 234 de ses fidèles collaborateurs. Une cérémonie de remise de médailles et de distinctions honorifiques, s’est tenue samedi dernier, à l’Espace Yandy By Pass.

Le Groupe Telma figure parmi les entreprises les plus pourvoyeuses d’emplois et de revenus fixes à Madagascar. D’après ses dirigeants, cette société offre plus de 1 500 emplois directs touchant plus d’une cinquantaine de métiers; et plus de 25 000 emplois indirects répartis dans toutes les régions de Madagascar. « Le Groupe Telma œuvre systématiquement pour développer le sentiment d’appartenance de chaque collaborateur tout en les encourageant à se dépasser et développer leurs talents », ont indiqué les responsables auprès de cette société. En effet, ce groupe a récompensé ses collaborateurs, lors d’une cérémonie qui s’est tenue samedi dernier, en présence du ministre des Postes, des Télécommunications et du Développement Numérique (MPTDN), Neypatraiky André Rakotoamonjy, ainsi que de celui de la Fonction Publique et des Lois Sociales, Maharante Jean de Dieu. Cet événement était organisé sous l’égide des membres du Comité de Direction du groupe Telma et des représentants des délégués du personnel.

Expériences. Lors de la remise de récompenses aux 234 collaborateurs du groupe Telma, l’on a compté un Commandeur, sept Officiers et 114 Chevaliers de l’Ordre National ; trois Officiers et 120 Chevaliers de l’Ordre du Mérite ; et enfin 47 médailles du Travail en argent, ainsi que et 24 médailles du Travail en bronze ont été attribuées. « 80% d’entre vous ont accompli au sein du groupe Telma plus de 10 ans de service. Vous le voyez, nous ne sommes pas insensible à cette fidélité. Je suis particulièrement fier de vous. Que ces distinctions honorifiques stimulent encore plus cette volonté de bien faire pour la société », a affirmé le DG de Telma, Patrick Pisal-Hamida, lors de la cérémonie. « Il n’y a de richesse que d’hommes et de femmes », a poursuivi le directeur des Ressources Humaines du groupe Telma, Jean-Luc Ramamonjiarisoa. D’après ses dires, c’est le socle sur lequel se fonde le success-story du groupe. « C’est ainsi que chaque année, TELMA reconnait la contribution de ses ressources humaines et associe l’Etat à les reconnaitre. En effet, la reconnaissance du mérite individuel et de la contribution de chacun au résultat de l’entreprise constitue un des axes stratégiques de la politique des Ressources Humaines du groupe Telma. Ces distinctions honorifiques ne font de distinction ni sur les catégories professionnelles ni sur les fonctions ni sur les lieux du travail », a-t-il précisé.

Antsa R.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8408

Trending Articles