Quantcast
Channel: Economie – Midi Madagasikara
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8408

E-sport : Mass’In s’associe avec « Jeux Vidéo and Co »

$
0
0
Les gagnants de Jeux Vidéo and Co au Palais des Sports.

Célébrer le jeu vidéo dans tous ses états. Tel a été l’objectif de l’événement 100% gaming qui s’est déroulé le week-end dernier au Palais des Sports

Les jeux vidéo sont une industrie à part entière. La preuve, ils génèrent pas moins de 100 milliards de dollars de chiffres d’affaires dans le monde. Et Madagascar n’est pas en reste dans cette industrie. Mieux depuis que Mass’In, la chaîne magasins informatiques connue pour ses produits de grandes marques authentiques  a rejoint  la franchise « Jeux Vidéo and Co »,  l’univers du gaming malgache dispose d’un éventail d’activités importantes.

Leaders. Faut-il en effet préciser que « Jeu Vidéo and Co » est un des leaders mondiaux du gaming. En effet, avec plus de 140 magasins répartis dans  toute la France, la franchise « Jeux Vidéo and Co » qui vient donc d’être rejointe par Mass’In, cette année, est un des plus importants réseaux de magasins de jeux vidéo. Filiale du groupe Jeux Vidéo and  Co FR, qui compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du multimédia en France, c’est le 1er réseau en nombre de points de vente. Avec 9000 références de jeux vidéo, proposant une offre diversifiée de produits  comprenant les plus grandes références d’éditeurs, « Jeux Vidéo and Co » est le leader dans son secteur. Son réseau profite également d’un site web dédié aux consommateurs. L’ensemble des produits disponibles du marché y est présenté en plus des dernières nouveautés et des vidéos. Des produits et services qui sont maintenant accessibles aux Malgaches grâce à ce partenariat entre « Jeux Vidéo and Co » et « Mass’In ».

Lancement. « Mass’In » qui va donc ajouter parmi ses offres les produits et services de « Jeux Vidéo and Co ». Au grand bonheur des amateurs de l’E-sport qui commence maintenant à se faire connaître à Madagascar. Notamment à travers les différentes communautés de gamers qui ont organisé quelques tournois et surtout le premier salon du gaming en 2016.  Quant  à « Jeux Vidéo and Co » l’événement qui s’est déroulé la semaine dernière au Palais des Sports, il a eu le mérite d’être la plateforme de lancement du partenariat « Mass’In – Jeux Vidéo and Co », pour le développement de l’E-sport à Madagascar. L’événement qui a vu également la participation de deux acteurs du paysage des technologies de l’Information et des télécommunications que sont Orange Madagascar et Project Alpha, a eu pour objectif de célébrer les jeux vidéos dans tous ses états.

Ultrasophistiqués. En tout cas, les organisateurs de « Jeux Vidéo and Co » ont pu démontrer leur savoir-faire en la matière. Plus de 600 gamers se sont affrontés  sur une surface de 600 m² avec des matériels ultrasophistiqués : 40 consoles  en 4K, 4 VR en PS Cam et Aim, 15 stations de jeux pour démo et compétition,  230 jeux disponibles…Une occasion en somme  d’honorer les inconditionnels des jeux vidéo qui ont eu droit à des activités  pratiquées avec des équipements sophistiqués de marque authentique pour une meilleure expérience virtuelle, visuelle et interactive. Un pari gagné en tout cas pour « Mass’In » et « Jeux Vidéo and  Co » qui ont démontré que l’E-sport est une activité, à la fois sportive et industrielle. Voici quelques gagnants du tournoi : l’équipe Fap Blitz pour Battlefield 4 ; Andriamiarintsoa Tahiry pour PES 2017, Razafindralambo Tahiry pour Forza 6, Raharindrato Mamisoa pour Mortal Kombat XL, Ravelojaona Heriniaina pour DIRT 4, Ravononjanahary Maherizo pour Naruto Suns 4. Au moins 20 millions d’ariary de lots ont été distribués durant ce tournoi.

R.Edmond.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8408

Trending Articles