Quantcast
Channel: Economie – Midi Madagasikara
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8408

Partenariat Public Privé : Abonnement Canal + gratuit pour 200 établissements scolaires

$
0
0
L’accord signé hier, entre le ministre de l’Education Nationale Paul Rabary et le D.G de Canal + Jean François Duboy va développer davantage le système éducation malgache

Permettre aux élèves de s’ouvrir sur le monde, par le bais de la télévision numérique est aussi une bonne façon d’améliorer l’éducation à Madagascar.

Quand on veut, on peut. Le ministre de l’Education Nationale Paul Rabary figure parmi les responsables étatiques capables de trouver la bonne formule pour bien gérer son département.

Aubaine. Parmi les bonnes initiatives qu’il a prises figure la distribution de 700 postes téléviseurs numériques pour des établissements scolaires répartis dans de nombreuses régions du pays. Et pour rentabiliser ces matériels, le MEN a passé un accord avec Canal + Madagascar pour permettre aux élèves des établissements scolaires bénéficiaires d’avoir accès à des chaines de télévision nationales et internationales.  «L’idée est de permettre à la majorité des élèves et étudiants d’accéder à des contenus qui leurs donnent la possibilité d’aller au-delà des frontières géographiques et de s’ouvrir au monde extérieur », explique Jean-François Duboy, Directeur Général de Canal + Madagascar. Une aubaine, en somme pour le système éducatif malgache. En effet, avec la richesse des chaînes et contenus proposés, les bouquets CANAL+ peuvent devenir de formidables outils pédagogiques complémentaires pour le corps enseignant. La dimension éducative des émissions comme les documentaires, l’histoire, la science et la nature, la culture générale, les informations et les actualités mondiales, ouvrent une fenêtre permettant de développer davantage l’enseignement. Sans oublier la possibilité pour les élèves de se familiariser avec les langues française et anglaise.

200 établissements

A travers cette convention, Canal + Madagascar mettra à disposition des établissements scolaires bénéficiaires les équipements nécessaires à la réception des images. A savoir, le décodeur, la carte d’accès et la parabole. Elle prendra également en charge l’installation des équipements au niveau des écoles primaires et secondaires. Dans cette première vague, 200 établissements scolaires vont donc avoir accès aux bouquets Canal +. Lors de la cérémonie de signature de la convention qui a eu lieu hier au siège de Canal + à Andraharo, le ministre de l’Education Nationale, Paul Rabary a tenu à saluer la volonté de cette entreprise à soutenir le système éducatif malgache.

R.Edmond.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8408

Trending Articles