Quantcast
Channel: Economie – Midi Madagasikara
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8408

ORTANA : Une randonnée dans l’ouest d’Antananarivo

$
0
0

Après une balade dans l’Est d’Analamanga, l’Office Régional du Tourisme d’Analamanga (ORTANA) organise ce samedi une nouvelle randonnée dans l’Ouest d’Antananarivo. Ce circuit permettra aux touristes aussi bien nationaux qu’internationaux désirant y participer, de découvrir la cascade d’Andrianambo et Mahitsy ainsi que ses charmes, selon les explications des organisateurs.

Eléments caractéristiques. Cette randonnée leur fait plonger dans l’infinie douceur de la campagne Merina avec un paysage verdoyant révélé par dame pluie, ont-ils poursuivi. En empruntant la Route Nationale N° 4, les randonneurs auront l’occasion de retrouver les éléments caractéristiques du paysage d’Analamanga, et qui font le charme de la destination. Il s’agit entre autres des pierres levées dépositaires de la mémoire des lieux, des fossés défensifs des villages fortifiés et des carrés des plantes potagères qui rappellent la vocation nourricière de la région.

Trois heures. En outre, une visite du monastère bénédictin d’Ambohimanjakarano fondé en 1955, sur la montagne d’Ankazomby (1 543 m) au nord de Mahitsy, est au programme. Le circuit se poursuivra vers le nord en suivant une crête où l’on marche à son gré dans les grandes herbes au milieu d’un paysage vraiment naturel, sans aucune trace laissée par l’homme pour arriver à la cascade d’Andrianambo, magnifique et bruyante, surtout pendant la saison de pluies. Ce circuit qui s’étend sur environ 14 km, dure au moins trois heures. C’est adapté à tous les randonneurs qu’ils soient professionnels ou simple marcheurs, a-t-on évoqué.

Recueillis par Navalona R.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8408

Trending Articles