
Du 23 au 27 avril, Madagascar célèbrera, pour la troisième fois, le Global Money Week (GMW) ou Semaine mondiale de l’argent.
« L’importance des questions d’argent ». Tel est le thème du GMW pour cette année 2018. De grandes manifestations seront au programme de l’événement pour apprendre aux jeunes à respecter l’argent, à savoir prioriser les dépenses nécessaires et, à faire des épargnes pour les projets futurs. « Le 23 avril, une cérémonie d’ouverture se tiendra au Palais des Sports Mahamasina. 25.000 étudiants des écoles, collèges et lycées d’Antananarivo y assisteront avec les partenaires de l’événement. Ensuite, du 24 au 26 avril, des animations et sensibilisations sur l’éducation financière seront organisées dans plusieurs sites », a indiqué le ministre des Finances et du Budget, Vonintsalama Andriambololona, lors d’une conférence de presse de lancement de la GMW, qui s’est tenue hier à Antaninarenina.
Pionnier. Avec la performance de Madagascar, dans la célébration de l’événement, depuis 2016, le projet School Bank sera lancé à Madagascar, comme pays pilote. En partenariat avec la Caisse d’Epargne de Madagascar et la BFV-SG, des sensibilisations et offres spéciales de services financiers pour étudiants seront lancées dans cinq écoles dans le cadre du projet. L’objectif est d’initier les écoliers, les collégiens et les lycéens aux services financiers et d’avoir un compte épargne, dès le plus jeune âge.
Antsa R.