Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8408

Electroménager: La promotion pour maintenir la vente

Pour se maintenir dans un marché de plus en plus concurrentiel, des distributeurs des produits électroménagers optent pour la politique de la petite marge.

Noël et les fêtes de fin d’année approchent. Mais ce n’est pas encore le grand rush vers les magasins d’électroménagers. « L’affluence est moindre par rapport à l’année dernière » reconnaît Ren Yujie, le propriétaire des magasins Bao lai spécialisés dans la distribution des grandes marques chinoises.  Une situation qui est d’ailleurs générale, puisque pratiquement tous les secteurs d’activité sont concernés par la crise qui a tout simplement fait baisser le pouvoir d’achat de la grande majorité des Malgaches.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
La marque Changhong fait partie du haut de gamme chinois.
La marque Changhong fait partie du haut de gamme chinois.

Du coup, les commerçants mettent en œuvre tous les moyens pour  se maintenir sur un marché des plus en plus concurrentiels. Pour Bao lai par exemple, le meilleur moyen de garder la confiance de la clientèle est de pratiquer des promotions sur pratiquement tous les produits.  Les ampli-baffles Jeyoo ou Aosailo ainsi que les téléviseurs à écran plat Changhong font actuellement l’objet d’une vente promotionnelle. Des produits qui sont tous authentiques et qui font l’objet d’une garantie jusqu’à un an. « Comme nous sommes les seuls représentants officiels de ces marques, il n’y a aucun risque de contrefaçon ou de marchandises sous licence si les consommateurs achètent dans nos magasins » rassure le PDG de Bao lai Ren Yujie qui garde espoir quant à l’avenir économique du pays. « Les financements des grands bailleurs de fonds sont là et je crois que la relance économique sera réelle d’ici peu pour redonner beaucoup plus de pouvoir d’achat aux Malgaches »  déclare le PDG de Bao lai qui, après 22 ans de présence à Madagascar est entré dans le rang de ces bons investisseurs chinois  qui veulent s’installer définitivement au pays. Raison pour laquelle d’ailleurs, il continue les investissements, notamment dans le domaine de l’immobilier, pour ne citer, entre autres que les centres commerciaux SEG, Digital Word et tout récemment Iarivo Center.

R.Edmond .


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8408