Quantcast
Channel: Economie – Midi Madagasikara
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8408

Règlement de différends commerciaux : Création d’une association par les 71 institutions d’arbitrage en Afrique

$
0
0
Des représentants d’institutions d’arbitrage, lors de la conférence sur l’Arbitrage en Afrique, qui s’est tenue à Abidjan.

Toutes les 71 institutions d’arbitrage ont créé l’Association d’Arbitrage en Afrique ou « African Arbitration Association » (AfAA). C’était le 3 juin dernier, lors de la conférence sur l’Arbitrage organisée par la Facilité africaine de Soutien juridique (ALSF), qui s’est tenue à Abidjan en Côte d’Ivoire. Cette association a pour mission de promouvoir le développement de l’arbitrage international et d’autres formes de règlement des différends internationaux sur le continent africain. Anne Marie Mecca, s’exprimant au nom du conseiller juridique par intérim de la Banque africaine de Développement (BAD), a déclaré qu’en créant l’AfAA, les institutions arbitrales peuvent mettre en commun leurs ressources pour coordonner les efforts visant à promouvoir l’arbitrage et favoriser la croissance, en partageant les expériences, adopter les meilleures pratiques, œuvrer à l’instauration de la confiance du public dans les institutions africaines. Pour sa part, le directeur de l’ALSF, Stephen Karangizi, a réitéré l’engagement de l’ALSF à promouvoir le développement du droit commercial en Afrique.

« Cette conférence a offert une occasion unique de réfléchir sur le passé, mais surtout, donne la latitude de discuter de la meilleure façon de mobiliser nos ressources pour continuer à jouer un rôle crucial dans la justice commerciale dans les années à venir », a-t-il ajouté.

Antsa R.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8408

Trending Articles