
Les organisateurs de Lemur Trophy veulent créer un évènement inédit au cœur de l’aventure et de l’humain pour faire découvrir Madagascar autrement.
Le Lemur Trophy aura lieu du 29 octobre au 12 novembre 2016, à l’initiative du Ministère du Tourisme, des Transports et de la Météorologie. Les fadas de 4×4, Buggys, motos et quads sont appelés à participer à cette première édition. A travers cet événement, la Grande Ile entend faire parler d’elle plus intensément et différemment sur le créneau des grands raids internationaux qui allient sport mécanique, tourisme d’aventure et actions de solidarité. Cette compétition d’envergure mettra en scène l’authenticité malgache avec un parcours unique qui partira d‘Antananarivo la Ville des Mille, pour rejoindre Toliara en passant par Morondava et pour finir en apothéose sur l’Isalo, au royaume Bara, considéré comme le plus beau site du Sud-Ouest du pays.
Découvertes. Pour « Festiv » les organisateurs, habitués à organiser des évènements d’envergure, le Lemur Trophy n’ambitionne pas, du moins pour l’instant, de mettre l’accent sur l’aspect courir pour gagner. L’idée première étant de réunir une trentaine à quarantaine de participants motivés à découvrir en deux ou quatre roues une partie de Madagascar, pour apprécier la diversité et la beauté des paysages de ce pays considéré comme le champion mondial du « sourire »… En somme, les participants sont les bienvenus pour vivre leur passion avec en bonus, des traversées authentiques qui confirment les richesses touristiques qu’offre le pays, sans oublier pour autant la sécurité durant tout le parcours. Le Lemur Trophy aura également une dimension humanitaire, avec la volonté pour les organisateurs que chaque équipage s’inscrive avec un partenaire pour que ce raid soit porteur de bienfaits (dons –vivres, équipements, etc.) en faveur de la population. Eco-conduite responsable, aventure exceptionnelle solidaire et partage sont au programme.
Recueilli par Antsa R.