La proximité est une des valeurs de la BFV-Société Générale. Elle vient encore de le démontrer en étoffant son réseau de distribution avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Ihosy.
La BFV Société Générale d’Ihosy qui est la 49e agence que compte actuellement cette banque constitue la preuve des efforts qu’elle réalise pour se rapprocher davantage de la clientèle.
Carrefour. Le choix d’Ihosy répond également à des soucis socio-économiques. Ihosy est en effet un carrefour commercial du zébu. Une région riche aussi bien sur le plan humain qu’économique. « L’ouverture d’agence dans ce passage obligé vers la région Sud de Madagascar (Ranohira, Isalo et les grandes villes de la RN 7 Tuléar–Fianarantsoa – RN 13 Ihosy – Tôlagnaro – Ihosy-Iakora-Ivohibe), rapproche encore plus la BFV-SOCIETE GENERALE de ses clients et constitue un avantage concurrentiel non négligeable » explique-t-on du côté de la BFV-SG.
Ambitieux. L’inauguration de cette nouvelle agence qui a eu lieu mercredi dernier sous le haut patronage du Chef de la région d’Ihorombe, MOSA Fernand, et du Président Directeur Général de la BFV-SG, Bruno MASSEZ, était l’occasion pour les responsables de rappeler que la banque investit au quotidien dans le but d’être plus proche de sa clientèle, et dans l’objectif plus ambitieux de couvrir l’ensemble du territoire malgache. « La BFV-Société Générale maintient son principal objectif : être toujours plus proche de ses clients. Pour cette année 2016, BFV-Société Générale poursuit son plan de développement de son réseau, elle accélère son programme de création et de rénovation d’agences afin de répondre aux attentes de ses clients et les accompagner au quotidien dans leurs projets ».
Bref, la politique d’extension de réseau de la BFV-SG ne reste pas concentrée sur les grands pôles urbains et industriels. Il s’agit d’une stratégie de croissance durable traduisant une volonté de la banque d’épouser le paysage malgache qui est aussi vaste et diversifié. La nouvelle agence d’Ihosy a actuellement à son actif plus de 260 comptes.
R.Edmond.