
Ce qui permettra également d’engager de nouvelles activités de soutien aux grands secteurs de l’agriculture, de la santé, de l’énergie et de l’ e-commerce tout en tirant profit de l’économie numérique, notamment avec les implantations de BPO ou de call- centers dans la Grande Île
Orange Madagascar a affirmé sa détermination à œuvrer dans un cadre respectueux de la législation du pays. Dans cette optique, « la première mission du nouveau Directeur Général du groupe Orange sera de signer le cahier des charges relatif au renouvellement de la licence ». Bruno Mettling, le directeur Général Adjoint du Groupe Orange, qui plus est PDG d’Orange Middle East and Africa, l’a annoncé lors de son passage dans le pays pour une visite de travail. A cette occasion, il a en même temps réaffirmé l’ambition d’Orange d’être un partenaire majeur dans la transformation digitale de Madagascar.
Concurrence loyale. Notons que Bruno Mettling a rencontré toutes les hautes personnalités étatiques à Madagascar ainsi que divers partenaires socio-économiques. Il a également témoigné de sa confiance dans la volonté des autorités d’inscrire l’activité des opérateurs de télécommunications à Madagascar dans un cadre de concurrence loyale. Et en revenant sur l’ambition d’Orange Madagascar d’être un partenaire majeur de la transformation digitale dans la Grande Île, Bruno Mettling a présenté les atouts dont dispose le groupe, tels que les investissements conséquents pour une meilleure connectivité et le développement des services mobiles. Les partenariats dans la distribution ne sont pas en reste.
Nouvelles activités. « Ce sont des atouts qui permettent de relever le défi de la connectivité en construisant des réseaux de très grande qualité 3G et 4G et de mobiliser les relais de croissance grâce au développement de l’internet et de la data telle que la diffusion de smartphones, d’Orange Money et de contenus mobiles. Ce qui permettra également d’engager de nouvelles activités de soutien aux grands secteurs de l’agriculture, de la santé, de l’énergie et de l’ e-commerce tout en tirant profit de l’économie numérique, notamment avec les implantations de BPO ou de call- centers dans la Grande Île », a-t-il expliqué. Par ailleurs, « Madagascar peut faire partie des pays qui tirent bénéfice des services numériques aussi bien pour les entreprises que pour les populations », a-t-il conclu.
Recueillis par Navalona R.
The post Groupe Orange : Un partenaire majeur dans la transformation digitale de Madagascar appeared first on Midi Madagasikara.