
On parle souvent d’appel aux investisseurs étrangers. Et pourtant, il y a aussi des opérateurs économiques nationaux qui ont des initiatives louables.
Investir malgré la crise qui persiste. La Compagnie Vidzar a osé le faire en montant une nouvelle unité de production, d’embouteillage et de distribution de boissons gazeuses. Il s’agit, en l’occurrence de Malagasy Boissons qui lance sur le marché local la marque Big, en partenariat avec le groupe AJE, troisième producteur de boissons gazeuses non alcoolisées sur les marchés où il opère.
Accessibles. Après la jet set tananarivienne qui était conviée mercredi dernier à une visite de l’usine de production de Malagasy Boissons à Tanjombato, suivie d’une réception, c’était au tour des partenaires et distributeurs des boissons Big de découvrir hier, la qualité de cette nouvelle marque de boissons qui va certainement conquérir les consommateurs. Ce d’autant plus qu’en termes de prix, les boissons gazeuses Big sont très accessibles. « Notre politique est de démocratiser encore plus les boissons gazeuses en pratiquant des prix très compétitifs » a expliqué Franck Fohine, le PDG de Vidzar. Des boissons à bon prix et de qualité, en somme puisque, la marque Big qui est le produit phare de la multinationale péruvienne AJE Group dont les valeurs principales sont, entre autres de mettre à la disposition des consommateurs, des boissons produites avec les plus hauts standards de qualité ; d’amener un produit de qualité au plus grand nombre en proposant des goûts multiples et des formats plus grands ; mais aussi en mettant en place un système de distribution valorisé, en partant des points de vente de proximité jusqu’aux supermarchés.
Trois saveurs. Avec la marque Big, l’objectif de Malagasy Boissons est d’augmenter la consommation de boissons gazeuses à Madagascar qui est de 7 litres par habitant par an et qui est encore largement en dessous de la moyenne africaine. Un objectif qui a des chances d’être facilement atteint en raison de la qualité des boissons Big qui sont déclinées en trois saveurs : Cola, Orange et Ananas. Le taux de sucre, la finesse des bulles, la qualité rafraîchissante et même la qualité des bouteilles sont contrôlés en permanence dans les laboratoires de Malagasy Boissons. Bref, avec ces nouvelles boissons, dont surtout Big Cola qui est la boisson officielle du FC Barcelone, Malagasy Boissons et son partenaire AJE Group vont mettre à la disposition des consommateurs malgaches, des goûts et des saveurs à la portée de toutes les bourses.
A noter que le PDG Carlos Ananos, le PDG d’AJE Group est venu à Madagascar pour l’inauguration de l’usine Malagasy Boissons. Il a fait état de la grande qualité des installations de Tanjombato.
R.Edmond.
The post Boissons gazeuses : Big Cola débarque à Madagascar appeared first on Midi Madagasikara.