Quantcast
Channel: Economie – Midi Madagasikara
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8408

Projet Rocade : Nouvelle route à 4 voies pour une liaison complète RN7-RN2-RN3-RN4

$
0
0
Visite de site du projet Rocade, hier avec les représentants du Gouvernement et ceux de la BEI.
Visite de site du projet Rocade, hier avec les représentants du Gouvernement et ceux de la BEI.

Les travaux de construction commenceront en début 2017. Une visite des lieux a été effectuée hier par trois ministres, avec le vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), Pim Van Ballekom, aujourd’hui en mission à Madagascar.

Un projet d’infrastructures routières qui pourra résoudre le problème d’embouteillage dans la ville d’Antananarivo. C’est ainsi que les promoteurs du projet Rocade décrivent la nouvelle construction routière qui formera une liaison complète entre les routes nationales 7, 2, 3 et 4, grâce, entre autres, à la jonction avec le Boulevard de Tokyo. A noter que ce projet du Gouvernement est cofinancé par l’Etat Malagasy, l’Agence française de développement, l’Union Européenne et la BEI. Pour le ministre des Finances et du Budget, Gervais Rakotoarimanana, la reprise de la coopération avec la BEI témoigne, une fois de plus, de la confiance des bailleurs envers Madagascar. « Cette visite du vice-président de la BEI ouvre de nouvelles opportunités de financements pour le pays. Nous avons déjà discuté de projets de développement que cette Banque peut appuyer, non seulement dans le domaine des infrastructures, mais également pour les secteurs sociaux comme la santé et l’éducation. Cette visite officielle arrive à point nommé, car nous avons déjà des projets à présenter lors de la conférence des bailleurs et des investisseurs qui se tiendra à Paris en décembre 2016 », a-t-il affirmé, lors de la visite sur terrain hier, ave le représentant de la BEI.

4 voies. Deux ponts à Soamanandrariny et à Ampasimbe, une route de 8km à 4 voies, avec trottoirs et voie spéciale pour vélos seront construits dans le cadre du projet Rocade, d’après le ministre des Travaux Publics. Selon le DG de l’Autorité routière de Madagascar (ARM), Jean Pascal Ramanamisata, un appel d’offre a déjà été lancé et la pré-qualification des candidats est en attente de validation, avant la consultation restreinte et le début effectif des travaux. Pour sa part, Pim Van Ballekom a souligné que la Rocade est un projet du Gouvernement Malagasy, appuyé par la BEI et d’autres partenaires européens. D’après ses dires, sa mission à Madagascar vise, entre autres, à identifier d’autres opportunités d’investissements, comme la Rocade qui est un projet prometteur et qui bénéficie directement à la population. « Je remercie l’ARM pour cette visite d’aujourd’hui, comme aussi l’AFD avec laquelle nous travaillons étroitement tant sur le plan financier qu’opérationnel pour la Rocade. J’espère qu’une fois les travaux terminés, la population d’Antananarivo pourra bénéficier de ces infrastructures-clés en toute sécurité », a-t-il déclaré. A noter que la construction de ces infrastructures sera achevée en 2019.

Antsa R.

The post Projet Rocade : Nouvelle route à 4 voies pour une liaison complète RN7-RN2-RN3-RN4 appeared first on Midi Madagasikara.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8408

Trending Articles