La BFV-Société Générale étoffe son réseau d’agence. Elle a inauguré le 1er mai dernier une nouvelle agence à Ambohimena Antsirabe, le 12 mai dernier, La BFV-Société Générale poursuit sa politique de proximité et démontre une fois de plus qu’elle place constamment ses clients au centre de ses préoccupations. S’appuyant sur trois piliers – Qualité, Sécurité et Conformité – la filiale du groupe Société Générale allie solidité financière et stratégie de croissance durable, afin de mettre sa performance au service du financement de l’économie et des projets de ses clients. Cette inauguration est l’aboutissement des efforts entrepris par la BFV-Société Générale dans sa politique d’extension de réseau qui accompagne le développement des régions en pleine croissance. En effet, Antsirabe est une grande ville qui regorge de potentialités économiques, notamment en termes de production agricole et industrielle, de création d’entreprises, de sites touristiques, avec la présence de tous les acteurs économiques dans divers secteurs d’activités…Autant d’opportunités que la BFV-Société Générale compte saisir pour accompagner le développement de la ville en tant qu’acteur financier responsable.
L’implantation d’une deuxième agence dans la ville, sur l’axe Ambohimena, en renfort à celle déjà implantée à Antsirabe Antsenakely depuis 1981, s’inscrit dans la volonté de la BFV-Société Générale d’être plus proche de la population, de redynamiser la région et d’offrir aux clients et futurs clients de la banque un service de qualité et des infrastructures aux normes. Toute l’équipe de l’agence, sous l’égide de son Directeur, Lanto Rakotomalala, y met en avant leur expertise, leur professionnalisme, des solutions souples, des délais de décision courts ainsi qu’une large gamme de produits et services bancaires à la pointe de l’innovation.
La BFV-Société Générale a enregistré à la fin de l’année 2016, une croissance de 13% de ses encours de crédits et de dépôts, ce qui lui a permis de croître ses revenus de 9%. Le résultat net se chiffre à 69.7 milliards d’ariary, reflet de la confiance que ses clients accordent à la banque.
R.Edmond.