
Airtel Madagascar récompense les meilleurs bacheliers dans toutes les régions de Madagascar et s’associe ainsi aux actions pour une meilleure éducation.
Le 16 novembre dernier, une délégation conduite par le Directeur Général d’Airtel Madagascar, Maixent Bekangba s’est rendu au Lycée Jean Joseph Rabearivelo pour remettre des primes aux bacheliers les plus méritants de l’année 2017.
Prime d’excellence. La culture de l’excellence fait partie de l’ADN d’Airtel Madagascar qui a tenu à primer les élèves ayant obtenu les mentions « très bien » et « bien » aux résultats du baccalauréat 2017. Le troisième opérateur mobile mondial a pris en charge les frais d’inscription de ces 82 lauréats dans l’université de leur choix. Cette prime d’excellence est une récompense pour les féliciter et les encourager à poursuivre sur cette lancée. Plusieurs lycées à Antananarivo comme en région ont reçu la visite de la délégation d’Airtel pour la remise de ces primes. «S’associer à la réussite de ces jeunes bacheliers est non seulement un moyen pour Airtel de marquer son implication dans la promotion de l’éducation, mais c’est aussi une forme de motivation, car tout travail bien fait mérite récompense. » a déclaré le Directeur Général d’Airtel Madagascar dans son discours.
Projets éducatifs. Une manière de réitérer que l’éducation tient une place très importante dans la politique de développement d’Airtel Madagascar. En effet, depuis plusieurs années et au-delà de son activité commerciale, l’opérateur s’est engagé à soutenir l’épanouissement des jeunes malgaches à travers des projets éducatifs tels que la mise en service du bibliobus, l’octroi d’outils de nouvelles technologies de l’information et de la communication aux établissements scolaires ainsi que l’accompagnement de jeunes start-up qui font parler de Madagascar à l’international. En tant qu’opérateur télécom, Airtel n’hésite pas à mettre son savoir-faire au service de la promotion de l’éducation pour les générations futures. « Soucieux de l’épanouissement personnel des jeunes, Airtel Madagascar s’engage une fois de plus à contribuer à l’insertion professionnelle de ces nouveaux bacheliers… Nous leur offrons l’opportunité d’effectuer des stages d’imprégnation au sein de la société avec la possibilité de rejoindre la grande famille Airtel à la fin de leurs études…» selon toujours Maixent Bekangba, Directeur Général d’Airtel Madagascar au terme de cette cérémonie.
Avantages. Il a également tenu à rappeler les avantages dont peuvent disposer des « airtelers » à savoir : les opportunités de développement de carrière à l’international, la couverture santé à 100%, la cantine offerte, la salle de relaxation, les associations sportives…En tout cas, les performances scolaires enregistrées par ces jeunes bacheliers sont le fruit de l’application de certaines valeurs dont le respect, le dynamise, la solidarité, le dépassement de soi et la discipline. « Airtel Madagascar soutient et encourage cette démarche vécue au quotidien à travers ses offres et services ». Rappelons que l’opérateur a mis sur pied un service permettant aux élèves, parents, familles, d’avoir en temps réel les résultats du baccalauréat directement via leur téléphone en envoyant son numéro matricule au 601.
R.Edmond.