Des partenariats multilatéraux dans les secteurs des postes, de la télécommunication et du numérique pourront être développés dans le cadre de cet événement.
Une grande première à Madagascar. La Grande Ile accueillera la 5e Session Extraordinaire de la Conférence des Plénipotentiaires de l’Union Panafricaine des Postes (UPAP) qui aura lieu du 26 et 27 juillet 2018 au CCI Ivato. Le conseil d’administration de cette UPAP a sélectionné la « Paositra Malagasy » pour organiser ces assises internationales. « Plusieurs ministres en charge du secteur postal, issus des 43 pays membres de cette organisation, accompagnés de leurs délégations respectives y assisteront », a déclaré le ministre des Postes, des Télécommunications et du Développement Numérique, Maharante Jean De Dieu lors d’une conférence de presse hier, à l’hôtel Colbert. A peu près 200 délégués sont attendus à ces assises internationales.
Opportunité. « L’objectif consiste à discuter les questions liées aux stratégies postales africaines notamment l’amendement des actes de l’UPAP, réglementant le secteur postal et l’harmonisation des positions africaines, et ce, en vue de la préparation du Congrès extraordinaire de l’Union Postale Universelle prévu en septembre prochain à Addis-Abeba », a expliqué Nirina Augustin Rakotomalala, le directeur général de « Paositra Malagasy ». Et il a rajouté que ce sera une grande opportunité pour Madagascar étant donné qu’en marge des réunions des ministres et de leurs délégations respectives, des partenariats multilatéraux dans les secteurs des postes, de la télécommunication et du numérique pourront être développés dans le cadre de cette 5e session extraordinaire de la Conférence des plénipotentiaires de l’UPAP. « La tenue de ces assises renforcera la confiance à la ‘Paositra Malagasy’ et améliorera l’image de Madagascar en général au niveau international », a-t-il enchaîné.
Navalona R.